Bio

Née KOUWAKANOU Myrlène Modukpè Elena, est une femme dont la conscience d’être, lui intime le devoir de se surpasser, et de pousser aussi loin ses limites que ses élans de prise de risques. Motivée par le désir du challenge continu, par la volonté d’affronter efficacement autant ses défis personnels, familiaux, que ceux que lui assigne sa vie professionnelle ; elle s’est forgée une mentalité d’endurance, et une capacité de proactivité assidue, lui permettant constamment d’atteindre ses objectifs.

Après s’être donc dotée, de sa licence en Téléinformatique, à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT) ; elle fonde en 2011, sa propre agence de communication, « EM Com ».

C’est à travers cette entreprise, qu’elle déploie son leadership, mû par un esprit actif et positif ; conciliant mais ferme. En effet, Myrlène Modukpè Elena KOUWAKANOU, se veut dans sa démarche entrepreneuriale, conciliante en matière de compromis rentable mais, ferme à propos des compromissions inadéquates. Notamment en rapport avec le genre.

Son entreprise propose une plus-value dans la perception communicationnelle offerte à ses client-e-s. Portée par des arguments de monopole dans la logique et la ligne éditoriale de ses publicités, « EM Com » surfe entre l’approche glamour, décalée, ou contextualisée.

Aussi, l’entreprise travaille avant tout, à convaincre par la fiabilité de ses services et la garantie d’un traitement d’allégeance. Et c’est justement, cette insistance à maintenir, une prestance dans le choix visuel, et la symbolique de l’exclusivité qui représente une force de persuasion auprès de sa clientèle ; qui, en 2013, a valu à Myrlène Modukpè Elena KOUWAKANOU, d’être nominée à la Jeune Chambre Internationale (JCI Bénin), parmi les meilleurs jeunes entrepreneurs de l’année.

Ce qui amplifiera la dynamique de « EM Com » à se positionner comme étant l’une des firmes dont la promiscuité créée entre l’entreprise et les clients, est un atout par excellence. C’est pourquoi qu’en tant que chef d’entreprise, Myrlène Modukpè Elena KOUWAKANOU lance en 2015, Health Mag : le premier magazine bimestriel béninois gratuit, exclusivement dédié à la santé.

L’initiative, remporte un succès éloquent, dès sa première parution, notamment en raison de son accessibilité protéiforme (version papier, web, application) et de la pertinence des sujets traités.

C’est donc ainsi qu’elle se bâtit en tant qu’entrepreneure : en étant souvent à la recherche de pistes concrètes pour faire bouger les lignes ou les habitudes, avec une grande habileté à communiquer de manière efficace, un pouvoir de persuasion assuré, un esprit d’analyse soigné de l’environnement, un flair prononcé pour apercevoir la viabilité de ses projets, une capacité prévisionnelle surprenante, un optimisme tenace, une prédisposition à s’ajuster ou s’adapter aux circonstances et surtout ; une confiance en soi ainsi qu’une forte estime de soi.

Load more

INSTAGRAM

@S.HERRERA

 

Nunc vulputate erat at risus pharetra, a pulvinar tellus vehicula. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec condimentum augue metus, et vestibulum nisi tincidunt vel.

LATEST VIDEO

SHOP

CONNECT

CONTACT

BOOKING AGENCY

1046 LAUREL LEE
KANSAS CITY, MO 64106

PHONE / FAX

P. 660-218-6118
F. 250-218-6128