Née KOUWAKANOU Myrlène Modukpè Elena, est une femme dont la conscience d’être, lui intime le devoir de se surpasser, et de pousser aussi loin ses limites que ses élans de prise de risques. Motivée par le désir du challenge continu, par la volonté d’affronter efficacement autant ses défis personnels, familiaux, que ceux que lui assigne sa vie professionnelle ; elle s’est forgée une mentalité d’endurance, et une capacité de proactivité assidue, lui permettant constamment d’atteindre ses objectifs.
Après s’être donc dotée, de sa licence en Téléinformatique, à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT) ; elle fonde en 2011, sa propre agence de communication, « EM Com ».
C’est à travers cette entreprise, qu’elle déploie son leadership, mû par un esprit actif et positif ; conciliant mais ferme. En effet, Myrlène Modukpè Elena KOUWAKANOU, se veut dans sa démarche entrepreneuriale, conciliante en matière de compromis rentable mais, ferme à propos des compromissions inadéquates. Notamment en rapport avec le genre.